Happy birthday Blue Note records!

Publié le Mis à jour le

coverY’a des labels comme ça (Stones Throw, Motown, Stax…) qu’on a même pas besoin de présenter. Par exemple en Jazz, y’a le label Blue Note records, qui est LE label de jazz par excellence et qui a fêté ces derniers jours ses 75 ans.

Pour l’occaz’, le légendaire label new-yorkais a fait les choses en grand : une réédition de leur catalogue, 100 classiques pour être exact, et en vinyles s’il vous plaît!

Un concert a aussi été organisé dimanche dernier avec quelques petits noms comme ça : Norah Jones, Wayne Shorter, Robert Glasper, Keen’V… euh non, Keen’V n’a pas pu venir finalement, il était occupé à massacrer Roberta Flack à coups de pelle… bref,  le plus beau c’est qu’on peut revoir l’intégralité du concert ici (celui de Blue Note hein! pas celui de Keen’v)

ps : il y a quelques années était sortie une compilation des meilleurs morceaux originaux samplés du label, car forcément avec 75 ans d’existence les producteurs de tous poils ne se sont pas gênés pour sampler de la note bleue à gogo!. Bref, ça vaut le coup d’oreille!

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s