On t’aime sale gouine

Publié le Mis à jour le

Oui bon ok, le titre de ce post est peut-être un brun racoleur : « sale gouine » se traduit en anglais par Dirty Dike, MC et producteur anglais de grand talent que nous apprécions particulièrement avec Tartine.

Visiblement nous ne sommes pas les seuls à kiffer le bonhomme puisque c’est le magazine Tracks qui lui a consacré un petit portrait dans son dernier numéro et ça donne ça (admirez au passage cet aperçu légendaire sur la vidéo) :

C’est l’occasion de parler également du label dont il est un des piliers et fondateur : high focus records. Si vous cherchez ce qui se fait de mieux en hip-hop anglais à l’heure actuelle c’est par ici que ça se passe! Une pépinière de talents je vous dis : l’excellent producteur et MC Leaf dog, Fliptrix, Jam Baxter ou encore Edward Scissortongue (dont on vous avait déjà parlé ici) pour ne citer que quelques noms… Pour ce qui est du Dike, son dernier projet remonte déjà à mai 2013 et s’intitule « return of the twat » (littéralement « le retour du con »), projet un peu décevant dans l’ensemble parce qu’il succédait à l’enorme « the slopshot EP » que je vous conseille d’écouter avec attention. Alors oui on peut lui reprocher son flow un peu monotone, son côté potache, mais il faut quand même reconnaître que le MC sait y faire : aussi bien à la prod’ qu’au mic en dégageant une énergie de ouf. D’ailleurs c’est sur scène que les MC d’High Focus prennent vraiment toute leur ampleur :

Autant vous dire qu’on prie chaque jour le dieu Hip-Hop avec Tartine pour que la sale gouine et ses potes se ramènent à hip opsession en 2015. On sait que des démarches ont déjà été prises en ce sens (sans succès pour l’instant), et que le bonhomme est déjà venu se produire en France (à Toulouse et Panam’)… alors qui sait. Bon, je vais aller remettre un cierge supplémentaire du coup.

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s