Les bons tutos qu’il vous faut

Publié le Mis à jour le

Les parkings des centres commerciaux sont pleins, les employés d’amazon et de la FNAC sont au bord du suicide, il flotte comme un air de foie gras soldé et de saumon d’élevage… hmmm… ça sent bon noël! J’ai donc décidé de vous faire mon petit cadeau à moi (c’est en fait une suggestion d’un de nos participants au concours de prod qui m’a motivé). Voilà donc une sélection de vidéos qui claquent avec des beatmakers au travail. De quoi vous donner de l’inspiration pour le concours de décembre qui se termine tout bientôt.

Allez! On commence par la collection Rythm Roulette dont Tartine vous parlait déjà ici. Le principe est simple : un producteur de renom tire quelques vinyls au hasard, à lui de se démerder avec ensuite, et pour mettre un peu plus de pression sur ses frêles épaules, il est filmé! La dernière vidéo est toute fraîche, et c’est DJ Nu-mark qui se prête au jeu, il sera par ailleurs présent au festival Hip-OPsession en février prochain. Avis aux amateurs donc!

En France on a peut-être pas de pétrole, mais on a des bons producteurs. Donc voilà l’adaptation de Rythm Roulette, à la française en quelques sortes : il s’agit d’Alpha Beats. Le volume 1 avec le producteur Creestal aux manettes :

Du coté des vidéos de producteurs en solo, je ne saurais que trop vous conseiller ce petit tuto signé par LE producteur français qui tabasse : Al’tarba :

Toujours du coté français, là aussi une très belle vidéo, et un travail d’équipe cette fois-ci, les Soulchildren, qui ont officié notamment sur l’excellent dernier album de Flynt. Ils travaillent ici pour le rappeur Youssoufa et la production finale déchire :

On continue dans la production héxagonale, locale même, avec là encore du très gros niveau de production. 20syl, est-il besoin de le présenter?

Pour finir, le documentaire de référence sur la question : Home Studio, the musical revolution, réalisé par Jérôme Thomas, avec la crème des producteurs français dedans (Drixxxé, 20syl, DJ Medhi…)

En bonus, une vidéo qui se passe de tout commentaire je crois…

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s